Nouvelle presse HP Indigo WS6800 : toujours plus !

Plus de souplesse et de réactivité

Azur Adhésif vient de faire l’acquisition d’une nouvelle presse numérique HP Indigo WS6800. Avec une vitesse supérieure à l’ancien modèle qu’elle remplace qui lui procure une productivité supérieure. Cette presse permet d’assurer des tirages plus longs, avec tous les avantages de l’impression numérique. Grâce à de  nouvelles encres et à une nouvelle génération d’outils de calibration couleur, elle délivre une qualité d’impression exceptionnelle, respectant les chartes graphiques les plus exigeantes tout en assurant une meilleure répétabilité des jobs.  Les donneurs d’ordre augmenteront leur souplesse et leur réactivité n’hésitant plus à imprimer plus fréquemment des lots d’étiquettes au contenu fraîchement actualisé. Cela permet de répondre aux fréquents changements exigés par le marché tant commerciaux que légaux. C’est aussi plus d’opportunités pour réaliser des séries promotionnelles répondant à des demandes saisonnières, des opérations de distribution sélectives, des éditions limitées etc. 

Améliorer votre bilan carbone grâce à l’impression numérique

L’impression numérique favorise le bilan carbone en optimisant la gestion des stocks mais aussi en diminuant l’impact direct sur l’environnement de la production des étiquettes. N’utilisant plus de procédés chimiques pour générer les formes d’impression conventionnelles et n’ayant plus besoin de longs calages générant des gâches significatives, cette presse limite considérablement l’impact environnemental de la production d’étiquettes. D’autant qu’elle dispose d’un nouveau procédé de recyclage interne diminuant les fluides qu’elle utilise pour gérer les encres. Le processus de fabrication même de cette presse dans les usines HP est neutre sur le plan carbone.

Plus de créativité pour votre étiquette, véritable ambassadrice de votre produit

La capacité du numérique à personnaliser ou différencier des étiquettes, voire chaque étiquette pour séduire le consommateur n’est plus réservée aux grandes entreprises mondiales. Si Ferrero  va produire 2,6 millions de pots de Nutella, tous avec un design unique, pour dynamiser ses ventes en utilisant le logiciel HP Mosaic associé aux presses HP Indigo de ses fournisseurs, cette solution est aussi accessible à des entreprises de toutes tailles.  Elle ouvre la porte d’étiquettes originales, séduisantes qui pourront considérablement dynamiser votre image de marque ou plus efficacement encore vos ventes. N’hésitez-pas à contacter nos équipes pour découvrir comment faire de votre étiquette adhésive un véritable levier promotionnel.

Plus de traçabilité et de sécurité

Beaucoup d’entreprises recherchent et mettent en œuvre des solutions parfois complexes et coûteuses pour améliorer la traçabilité et la sécurité de leur produit ou pour lutter contre la contrefaçon. Ces dernières oublient ou ignorent que l’impression numérique permet d’introduire aisément des éléments variables multiples dans l’étiquette et ce à des coûts très accessibles puisque intégrés dans le processus d’impression même de l’étiquette. Micro textes, numérotation unique, guillochés, codes divers uniques (QR code, barre codes etc..) constituent ainsi autant de techniques sécurisant l’étiquette, très efficaces et simples à mettre en œuvre sur cette nouvelle presse.

Vous l’aurez compris, avec notre nouvelle presse Indigo WS6800 nous en ferons toujours plus pour vous satisfaire !

21 septembre 2017
Pour dynamiser vos ventes et votre notoriété, parez vos étiquettes de couleurs différentes et tentez le design unique...
2 juin 2017
Azur Adhésifs compte une nouvelle presse numérique HP dans ses rangs.
22 mai 2017
Azur Adhésifs a participé pour la troisième année consécutive au plus important salon international de la cosmétique.