Emballage savon

Emballage savonEmballage savon

Azur Adhésifs a su développer au fil du temps des compétences technico-pratiques nécessaires pour la fabrication d’un emballage savon. Au premier abord, le packaging d’un savon ne nous semble pas, en tout cas visuellement parlant, d’une complexité extrême. Hors il n’en est rien, les contraintes à pallier sont nombreuses avant de pouvoir réaliser un produit de qualité.

Car l’emballage doit pouvoir jouer son rôle protecteur du savon, il doit lui permettre de garder toutes ses propriétés et ne jamais altérer ses capacités liées à son utilisation première. Le packaging doit également servir de rempart aux éventuelles agressions extérieures, qui sont principalement l’humidité ambiante et la chaleur.

Les deux objectifs principaux sont d’arriver à ce que la matière ne se mélange pas au produit, et qu’elle puisse se moduler pour s’adapter à la forme spécifique du savon. Le tout en complémentarité d’un bon adhésif permettant la fermeture hermétique du packaging.

Pour se faire nous utilisons une colle hotmelt, des adhésifs thermoplastiques fondus par un élément chauffant, qui permet une bonne adhésion de l’emballage.

Le côté technique rejoint parfois le côté esthétique, notamment dans la création du design, car un patronage spécifique est nécessaire pour obtenir un visuel qui soit adapté à l’emballage savon. Pour se faire nos infographistes en interne ainsi que l’agence avec laquelle nous sommes en partenariat pourront tout à fait réaliser toutes créations spécifiques.

La dernière étape cruciale pour valider l’ensemble du processus c’est le passage à l’étape du pliage de l’emballage qui sera réalisée par le client. Au préalable, il faut qu’il y ai une exactitude au niveau de l’emplacement des designs afin que le résultat obtenu soit optimal après cette opération de pliage.

Comme vous avez pu le constater l’emballage savon nécessite une certaine maîtrise et expérience afin d’obtenir un résultat qualitatif répondant aux contraintes techniques et marketing pour être un produit performant sur le marché et pour l’utilisateur final.